Matériaux et alliages futuristes
La kalanide
La kalanide, connue sous le nom scientifique de "improbium", (numéro atomique 121 soit : Ib 121), est un minéral extra-terrestre extrèmement rare, qui à l'apparence d'une opale, mais possède des propriétés comparables à l'uranium en étant bien moins radiactive.
Il se trouve déja assez difficilement dans des lunes et astéoïdes de notre galaxie, mais à part une exeption, jamais sur ou sous la surface d'une planète qu'elle soit gazeuse ou tellurique.
Seule la planète Agriffon (du système stellaire de Galatée), possède, dans une zone bien délimitée, des gisements de cette roche. Ces gisements proviennent de la chute de multiple astéroides, (probablement un seul gros fractionné en entrant dans l'atmosphère), qui se sont écasés sur cette planète des milliers d'année avant sa découverte par l'Imperium.
Cette roche qui sert en premier lieu dans les centrales de fabrication d'énergie, possèdent une radioactivitée ne dépassant pas les normes acceptables pour le corps humain. Les indigènes d'Agriffon s'en servent comme décorations religieuses et en portent sur eux sans que celà ne les affectent. Cette race à subit par contre une dégénécence de sa reproductivitée sur les milliers d'années faisants suite aux explosions des diverses météorites, mais ce phénomène n'est pas du au contact permanent de leurs peaux avec des objets fait de cette matière, mais bien de l'irradiation importante suites aux impacts, presque tous près des zones habitables. (voir l'Addendum consacré aux races aliens membres de la Coalition d'Orion)
Graph-acier
Ce matériaux composite est constituée de graphène de 6ème génération, (100x plus résistant que du simple graphée d'origine) et un acier de 10ème génération, (50x plus résistant que l'acier dit "vicking", de plus les pièces faites dans ce matériau, sont recouvertes de titane. Cet alliage rentre dans la fabication de l'armement et des véhicule, mais pour la construction des vaisseaux spatiaux, le graph-acier et remplacé par du céracier, autre matériau qui dérive du premier.
Céracier
Matériau composite, qui est obtenu en juxtaposant deux couches de graphacier, avec au centre une couche de céramique, (de 30ème génération), ce qui lui confère une solidité, au choc et au diverses explosion de 30% suppérieur au graph-acier, (depuis peu les armures des héraclites sont constituées avec ce matériau, mais l'épaisseur reltivement faible des pièces constituants la carapace de ces cuiraces, font que pour celles-ci, le gain n'est que de 15à 20 %). La couche de céramique intercallée entre les deux couches de graph-acier, donne une isolation de plus de 80% au divers radiations spatiales, à d'éventuelles explosions radioactives et (pour les petits vaisseaux conçus également pour les vols atmosphèriques), à la chaleur et due aux rentrées dans l'atmospère.