Commerce dans le Dominion Terran

                               

       -La monnaie du Dominion.                   -La Guilde Spatiale du commerce

Le drachme et l'auréus.

La monnaie du Dominion. 

Bien que l'on utilise beaucoup l'informatique pour les transactions bancaires, aussi bien dans l'Imperium que dans la Confédération, la monnaie en métal précieux est trais usitée.

Les monnaies dans tous les territoires du Dominion sont le drachme et l'auréus.
La valeur de ces deux monnaies, à été basé lors de l'Exode, sur l'une des deux seules monnaies ayant résisté à la crise monétaire des année 2030, qui vit l'anéantissement du dollars américain et de l'euro. Le chef de file du mouvement pour le Nouvel Ordre Romain étant d'origine Suisse, c'est le franc de cette nation, (plutôt que la livre sterling), qui fut prise pour la valeur monétaire de base.
1 Auréus valant 5 Drachme soit 10 Francs suisses, le drachme, dont la valeur serait correspondante à 2 Francs suisse est lui même divisé en 10 sesterces équivalentes à 20 centimes chacun.
pendant plusieurs siècles les pièces étaient en argent, puis lorsque l'on découvrit l’immense potentielle, militaire et l’extrême rareté de l'alumnium*, elle furent frappées dans ce métal mou mais d'une valeur bien supérieure, à tous autre métal noble, comme l'or ou le platine.
Lors de transaction, il n'est pas rare de voir des commerçants utiliser également des fragments ou gravillons de kalanide, (voir rubrique "Matériaux et métaux futuristes"), cette substance encore plus rare que l'alumnium et que l'on trouve exceptionnellement en relativement grande quantitée sur une toute petite zone de la planète Agriffon et sur quelques planétoïdes inhabitables.

*Une erreur de traduction du mot ALUMINIUM, dans la langue des Xylons, qui sont les principaux acheteurs, ( pour raisons militaires ), de ce métal rare et introuvable dans tout leur vaste empire stellaire, à fait que le mot ALUMINIUM est resté mal orthographié dans certains documents administratifs de transaction et fut adopté également par le gouvernement impérial et celui de la Confédération.


EN CONSTRUCTION !



E-mail : merlinledruide@hotmail.com   webmaster : Le Marionnettiste
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer